Page des Ventes

Massif du Tanneron – La route du Mimosa

Massif du Tanneron – La route du Mimosa

Le Massif du Tanneron

bibi

Cette semaine, nous partons pour une escapade aux couleurs jaune soleil… Départ de Mandelieu-la-Napoule pour une incursion dans le Pays de Fayence au coeur du massif du Tanneron. Partons découvrir pendant la période de décembre à mars le mimosa, notre fleur d’hiver, qui illumine nos paysages azuréens. Une escapade avec en toile de fond le littoral, les Îles de Lérins, Cannes et les sommets des Alpes. Bienvenues dans la forêt de mimosas au coeur des Massifs de l’Estérel et du Tanneron.

La Forêt du Grand Duc

bibiDe jolis points de vue sur le littoral
Implantée sur les premières pentes du Tanneron face à la mer, on découvre la Forêt domaniale du Grand Duc gérée par l’ONF, qui s’étage entre 250 mètres et 475 mètres d’altitude. Des pistes et des sentiers aménagés offrent de jolis points de vue sur le littoral et une riche flore forestière spécifique à ce massif recensé à l’inventaire du patrimoine naturel en tant que zone d’intérêt écologique.

Le Village de Tanneron

Syndicat d'Initiative de TanneronSes forceries de mimosa
Posé au coeur du massif du même nom, le petit village de Tanneron possède une charmante chapelle médiévale qui surplombe le village. De sa terrasse vous profiterez d’une vue panoramique. Le mimosa reste la principale ressource du Tanneron. C’est donc l’occasion pour visiter une forcerie de mimosa. Commencez par celle de la famille Vial qui propose également une miellerie avec dégustation des produits maison. Dégustation des produits gratuite et toujours dans la bonne humeur ! Ensuite, vous ferez une halte dans la Forcerie de Mimosa Augier créée en 1926 où quatre générations se succèdent pour cultiver la fleur symbole de la Côte d’Azur. Ici, encore, on découvre la technique de forçage au milieu des plantations ensoleillées.

Le Lac de Saint-Cassien

bibiVue remarquable et beaux panoramas
Avant de quitter le site du Tanneron, passez par le Hameau des Marjoris qui offre un point de vue remarquable sur le lac de Saint-Cassien situé à une dizaine de kilomètres. Sur le chemin du retour vers Mandelieu, vous emprunterez la RD 38, une route sinueuse, mais qui offre de beaux panoramas sur les forêts de chênes, de mimosas, et d’eucalyptus ainsi que sur la vallée de la Siagne.
Et pourquoi ne pas s’arrêter sur les rives du lac de Saint-Cassien pour une halte boisson et détente ? Autour du lac, on trouve des bars, des restaurants, des loueurs de pédalos, de canoë, et d’agréables espaces de pique-nique aménagés.

Une escapade inoubliable !

Forcerie Vial
Tél : 04 93 60 66 32/06 10 29 51 80
e-mail
Site Web

Forcerie Augier
Tél : 04 93 60 68 01
e-mail
Site Web

Laisser un commentaire

Météo

  • Mercredi 19 septembre 2018, Bonne Fête Emilie
Aujourd'hui
Lever du Soleil
06:17
Coucher du soleil à
18:31

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Derniers commentaires

Votre avis

Des remarques, des informations à nous indiquer sur cet page ? Contactez-nous !

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer