Page des Ventes

Restaurant A’TREGO

«Restaurant A’TREGO» à Cap d’Ail

“Juste une cabane de pêcheur sur l’eau,un amour, des amis, un soleil. A’Trego n’existe que dans nos rêves“ Philippe Starck

“ On a un lieu extraordinaire. Qui est très certainement notre rêve, peut-être aussi le vôtre…“ C’est avec ces mots que Cyrille Regottaz (ancien manager du Jimmy’z à Monaco) et Corrado Agusta sont venus à la rencontre de Philippe Starck.

Leur lieu ? Un emplacement d’exception sur la digue du Port de Cap d’Ail, à la frontière monégasque. Leur rêve ? Un restaurant qui soit un point de ralliement, un idéal brut de bonheur et de simplicité, mettant à nu les codes du luxe.

Du voeu et de l’endroit naissent alors une idée que Philippe Starck transforme en création poétique : le rêve d’une cabane de pêcheur, qui devient le vaisseau d’un nouvel art de vivre.

Tel un metteur en scène, c’est le fil d’une histoire que choisit de dérouler Philippe Starck. Avec pour acteurs principaux la mer, le soleil et l’amitié, il invente le scénario d’un lieu à l’esprit singulier, dont l’origine serait une simple cabane de pêcheur.

Un abri de bric et de broc, bâti de planches recouvertes de coaltar comme les coques et les abris de bateau. Un signal d’humanité arrimé au rivage et au Rocher, ancien refuge d’un personnage humble et magnétique, qui aurait pu lever son verre avec Hemingway ou se faire croquer par Picasso, alors que s’inventait la Côte d’Azur…Le spectre d’une vie simple, entourée d’amis réunis le soir autour d’un feu et de poissons grillés, au son des guitares ou des banjos.

C’est cette petite histoire ou peut-être une autre, que chacun sera libre d’inventer à la faveur des indices et juxtapositions d’objets semées par Philippe Starck, que raconte aujourd’hui A’Trego. Une histoire que vont continuer à élaborer et partager avec leurs amis et clients les maîtres du bord : Cyrille Regottaz et Corrado Agusta.

Sous le soleil exactement
Au plus près des éléments, au second étage, la grande terrasse est traitée comme un pont de bateau émaillé de surprises visuelles et d’îlots de confort variés qui structurent l’espace. Un belvédère qui se couvre et se découvre au gré du temps, servi par un bar et une cuisine autonomes, qui proposent une carte de snacking chic à partir de midi.

Main Deck
Sol d’acajou, lambris de bois gris, au premier étage, les codes du nautisme se métissent avec l’éclectisme du mobilier et des éléments rapprochés par Philippe Starck : un dialogue du design et de pièces vintage chinées à travers lemonde, autour de grandes tables dressées avec élégance d’une société d’assiettes dépareillées et de couverts d’argent. Animé par la cuisine ouverte et le bar qui se projette dans la salle, c’est un lieu vivant qui se prolonge sur une terrasse de 200m2.

Cargo de nuit
Au rez-de-chaussée se perdent les repères et se réinvente le monde dans une atmosphère festive et brillante. C’est ici la part cachée d’A’Trego ouvert uniquement la nuit au cercle le plus proche des « amis ».

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo

  • Mardi 16 octobre 2018, Bonne Fête Edwige
Aujourd'hui
Lever du Soleil
06:49
Coucher du soleil à
17:43

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Derniers commentaires

Votre avis

Des remarques, des informations à nous indiquer sur cet page ? Contactez-nous !

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer